Comment choisir un bracelet en or pour femme ?

  • Home
  • Mode
  • Comment choisir un bracelet en or pour femme ?
bracelet jonc en or pour femme

Choisir un bijou femme est toujours un moment délicat, qui plus est quand il est en or. Que ce soit pour vous ou pour faire un cadeau, comment choisir un bracelet en or ?

Bracelet femme en or jaune, or rose ou or blanc ?

Pendant très longtemps, l’or jaune a été synonyme de luxe. Aujourd’hui, aux côtés de ce métal précieux, les bijouteries et les joaillerie propose également que de nombreux que bijoux pour femme en or rose et en or blanc. Quelle est la différence entre ces différents métaux précieux ?

Qu’est-ce que l’or jaune ?

A l’état brut, l’or jaune est un métal relativement mou. Pour l’utiliser en bijouterie et en joaillerie, il faut donc le rendre plus résistant aux coups et aux chocs. C’est la raison pour laquelle l’or n’est jamais utilisé pur.

En ce qui concerne l’or jaune 18 carats, il contient 75 % d’or pur auxquels sont ajoutés en proportions égales de l’argent et du cuivre. C’est l’alliage le plus utilisé pour fabriquer les bijoux de luxe (exemple : bracelet en or pour femme).

Qu’est-ce que l’or rose ?

L’or rose est un alliage contenant 75 % d’or pur comme l’or jaune 18 carats. Ce qui diffère en revanche, ce sont les proportions d’argent et de cuivre. Sur les 25 % restants, 20 % sont du cuivre et seulement 5 % de l’argent.

Cette teneur plus importante en cuivre lui confère sa fameuse couleur rose et une plus grande résistance aux impacts et à la déformation.

Qu’est-ce que l’or blanc ?

Un bracelet pour femme, une alliance ou encore un pendentif peuvent également être constitués d’or blanc. Tout comme l’or jaune, il renferme 75 % du prix du précieux métal. En revanche, la part du cuivre ne représente plus que 10 %, alors que celle de l’argent augmente à 15 %.

Quels sont les différents types de bracelets en or pour femme ?

Les bracelets en or pour femme prennet plusieurs formes. Gourmette, chaîne, manchette et jonc, quelles sont les principales ?

Qu’est-ce qu’un bracelet jonc ?

Le bracelet jaune forme un anneau rigide. Il ne possède pas de fermoir. Tendance, il peut être fait d’or à la surface lisse, incrusté de motifs ou orné de pierres précieuses.

Un temps boudé, le bracelet jonc est de nouveau tendance. Ce bijou se porte aussi bien au quotidien que pour les grandes occasions.

Qu’est-ce qu’un bracelet manchette ?

Comme le bracelet jaune, le bracelet manchette est un bijou rigide. De forme ovoïde, il doit son nom au fait qu’il rappelle la forme d’une manchette de chemise. Ce type de bijoux n’est pas complètement fermé.

Très en vogue dans les années folles, le bracelet manchette revient en force dans les bijouteries de luxe et chez les grands créateurs de la mode parisienne.

Qu’est-ce qu’un bracelet en chaîne ?

Le bracelet en chaîne est un incontournable de l’univers de la bijouterie. Souple, il est constitué de maillons entrelacés, des maillons qui peuvent être ornés de breloques ou de motifs.

Parmi les mailles les plus connues, on trouve notamment la Jaseron, la maille grain de café, la maille étrier, la maille figaro ou encore la maille marine.

Qu’est-ce que le bracelet gourmette ?

Un peu moins prisé depuis quelques années, la bracelet gourmette est un bijou constitué de mailles et d’une plaque. Sur cette dernière est généralement gravé un prénom, un message ou une information personnelle.

Leave a Comment