Fête des mères : offrir un parfum, oui, mais lequel?

Synonyme de féminité, le parfum est un présent qui séduira nécessairement toutes les femmes, et tout particulièrement votre maman. Oui, mais voilà, tous les goûts étant dans la nature, comment choisir les fragrances qu’elle prendra plaisir à porter en pensant à vous?

Parfum de femme : quelques valeurs sûres

Si vous ne voulez pas faire d’erreur dans le choix du parfum, vous pouvez bien évidemment demander à votre mère ce qu’elle préfère mais franchement, cela gâche totalement l’effet de surprise, vous savez, ce petit truc surexcitant qui dure les quelques secondes qui précèdent l’ouverture du papier cadeau.
Vous pouvez également lui racheter le même que celui qu’elle porte régulièrement, mais votre cadeau aura un goût un peu fade.

Il est donc préférable d’opter pour quelque chose de nouveau, qui saura l’envoûter tout en conservant l’effet de la surprise. Parmi les valeurs sûres, en voici quelques-unes susceptibles de lui plaire:

  • N°5 de Channel : un incontournable. Depuis 1921, ce parfum est l’un des chouchous de toutes les femmes. il convient à merveille à toutes les mamans dynamiques et raffinées. Très fruité, il est également un brin sensuel. Il est plutôt destiné aux femmes habituées à porter régulièrement du parfum.
  • Angel de Thierry Mugler : Bien plus discret que Coco Chanel 5, il n’en est pas moins tout aussi envoûtant. Sa douceur aux accents pralinés en fait un parfum simple que l’on peut aisément porter au quotidien. Il est très apprécié de toutes celles qui sont restées très dynamiques.
  • Euphoria de Calvin Klein : Boisé et frais, ce parfum est léger et un brin oriental avec ses notes d’orchydées et de senteurs exotiques. Parfait pour les mamans qui ne se parfument que pour certaines occasions.
  • Gucci Premiere : dévoilé au Festival de Cannes pour ajouter à l’impression de luxe qu’il procure à celle qui le porte, ce parfum est très floral avec en fragrances de tête, la fleur d’oranger et la bergamote. Probablement l’une des plus belles créations de la maison Gucci de ces dernières années.
  • La Petite Robe Noire de Guerlain : si vous ne parvenez pas à trancher entre un parfum fruité ou floral, sans hésitation, optez pour La Petite Robe Noire. Cette création signée Guerlain est les deux en même temps, telle une broderie de différentes senteurs dont le patchouli, la rose noire, la cerise noire et le thé noir. Frais et espiègle, il est le coup de coeur de bien des femmes… ce qui en fait une bonne idée de cadeau.

A noter que presque tous sont également proposés en coffret, en particulier à l’approche de Noël ou de la Fête des Mères.

Enfin, passer du temps à trouver le cadeau parfait, c’est bien, mais pour lui conférer un peu de chaleur, n’oubliez pas d’y adjoindre un petit mot.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *